FAQs

Voici les réponses aux questions les plus communes qui peuvent vous intéresser.

 

Ai-je besoin d’une attestation médicale délivrée par un docteur pour pouvoir faire de la plongée sous-marine à Malte ?

Dès votre arrivée au centre, nous vous fournirons un questionnaire médicale à remplir. Généralement si vous êtes en bonne santé, vous n’aurez pas besoin de passer un examen médical. Cependant, les plongeurs de plus 45 ans qui sont fumeurs, ou qui ont des antécédents médicaux, par exemple, une tension forte, devront se faire ausculter. Les plongeurs de plus de 60ans devront également passer un examen en vue de leur réponses données au questionnaire.

Quel est l’âge minimum pour apprendre à plonger à Malte ?

L’âge minimum est 10ans, en accord avec les normes de formations de première qualification PADI. Dans certains cas, si votre enfant possède une légère ossature, vous devrez peut-être attendre qu’il soit un peu plus vieux. Nous avons des équipements de plongée adaptés pour les enfants, cependant ils peuvent tout de même s’avérer trop lourds pour des enfants de 10ans.

Quel sera le type de météo ?

Les statistiques de météo officielles sont visibles ci-dessous, mais en général la météo est très bonne entre Juin et Août, les températures sont très souvent à 30°C ou plus.

Est ce que je peux louer du matériel de plongée sans être accompagné à Malte ?

Vous et votre partenaire devez être au moins qualifié pour le PADI Advanced Open Water Diver, ou CMAS 2* ou BSAC Sports ou un niveau de qualification de plongée équivalentes. Notre centre de plongée ne loue pas de réservoir pour des sorties non accompagnées.

Est ce que mon accompagnant, qui ne plongera pas, pour utiliser la plage à Paradise Diving School ?

Bien sûr, et même si ils ne sont pas résidents de l’hôtel. Les personnes non résidentes qui souhaitent se servir des chaises longues devront payer des frais de location au beach-bar de l’hôtel.

Comment puis je consulter mes emails ?

Nous offrons un accès gratuit à la wifi au centre. Et si vous n’avez rien amené pour pouvoir naviguer sur internet, vous pouvez toujours aller au cybercafé de l’hôtel (frais appliqués).

Comment puis-je savoir que le centre a bien une licence délivrée par les autorité Maltaises ?

Un centre ayant une licence se trouvera sur une liste sur le site internet de tourisme de Malte, Visitmalta. Ils opèrent depuis des locaux fixes, et affichent les licences depuis leur locaux. Les opérateurs « cowboy » opère depuis l’arrière de leurs vans. Certains centres de plongée n’ont pas d’adresse fixe sur leur propre site internet, parce que le centre n’existe pas. Leur site vous fourniront uniquement un numéro de téléphone (non répertorié bien sûr), et une adresse email ou un formulaire de contact. Evitez les sites qui ne vous donnent pas d’adresse physique ou le nom de centre. Si vous partez faire de la plongée avec un bateau, vérifiez que celui ci a un certificat de navire commercial. Le capitaine du bateau doit également avoir les qualifications nécessaires. Il est extrêmement dangereux et illégal de quitter un bateau de plongée sans surveillance pendant votre excursion sous-marine. Et si le guide s’avère être aussi le capitaine du bateau, fuyez !