Les épaves

Les îles Maltaises sont le paradis des plongeurs explorateurs d’épaves, et il y en a pour tous les niveaux.

La position de Malte dans la mer Méditerranée a conduit à un trafic maritime intense depuis très longtemps. Alors que Malte resta très neutre durant la Première Guerre Mondiale, l’île joua un rôle vitale dans la Deuxième. Par conséquent de nombreux naufrages historiques de Malte sont liés à cette période de l’histoire moderne.

Les autorités touristiques de Malte jouent un rôle aujourd’hui, maintenant il y a beaucoup d’épaves qui ont été coulé volontairement pour pouvoir créer des récifs artificiels, les îles Maltaises sont le paradis des plongeurs explorateurs d’épaves, et il y en a pour tous les niveaux, que ça soit amateurs ou professionnels. Avec des épaves de bateaux tout autour de l’île, il est possible d’aller plonger quelque soit le jour de l’année, car il y aura toujours un côté qui sera protégé du vent.

Parmi les bateaux coulés volontairement pour le tourisme de plongée, certaines plongées sont des expériences exceptionnelles à avoir. Vous trouverez ici une sélections de sites de plongée à ne pas louper, ayant des opportunités de photos sous-marine incroyables.

Faire de la plongée dans îles Maltaises avec Paradise Diving

En général, et si la météo le permet, entre Mai et Octobre, nous pouvons offrir 3 bateaux par jour, permettant de faire de la plongée autour de Maltes, Gozo, Comino et Cominetto. Nous revenons à la plage après chaque session, ainsi vous pourrez déjeuner avec vos accompagnants. Les départs de bateaux se font depuis notre propre quai sur notre plage, ce qui rend votre expérience encore plus agréable.

Nos bateaux de plongée seront limité durant la période hivernale, nous plongeons généralement depuis Malte ou Gozo, et nous faisons des excursions limitées à Comino. Où nous visitons l’épave, les récifs et les cavernes.